

Sessions, vidéos, géolocalisation... Etre au bon endroit au bon moment
• Consulte les mises à jour de ton réseau où que tu sois
• Ajoute des photos à la volée depuis n'importe où
• Géolocalise les photos des riders que tu suis
• Découvre les vidéos et les sessions des autres riders
• Suis autant de riders que tu veux
• Poste des commentaires
Plus aucune session ne leur échappera !
Voir la page officielle de l'application
aller sur Pixrider.com
Bacalao
Anglet Surf Info - Média
UNE FINALE BIEN CALIBRÉE POUR BIANCA
Cette ultime série, démontre la supériorité de la Sud Africaine face aux trois Françaises qui font tout de même forte impression et confirment le très haut niveau actuel du surf féminin Français.
La finale se déroule dans des conditions qui s’améliorent légèrement avec le remontant et quelque peu grossissantes au-dessus du mètre. Avec beaucoup de volonté mais peu d’expérience, la Landaise Joséphine Costes termine dernière de la série, mais c’est sa meilleure performance de sa jeune carrière. "Quand je suis arrivée sur la plage ce matin et que j’ai vu les vagues, je n’étais pas très motivée pour concourir, s’exclame-t-elle à la sortie de l’eau. Mais c’est ma première finale et je suis super contente de mon résultat. Je regarde dorénavant vers les autres compétitions et j’espère pouvoir faire d’autres finales".
Cette surfeuse montre un réel potentiel prometteur, à l’instar de son frère Pierre-Louis, champion du Monde de bodyboard. Maud Le Car, 35ème mondial, réalise un bon début de saison mais cette finale lui échappe car elle ne trouve pas de vague. "La sélection des vagues était essentielle aujourd’hui et je me suis faite avoir avec le fort courant, confie-t-elle à sa sortie de l’eau. C’était très physique et je n’étais pas au meilleur de ma forme". Le scénario est sensiblement le même pour Joanne Defay, 12ème mondial, qui démarre bien sa série avec surtout une bonne vague mais se fait rapidement distancer par la Sud Africaine Bianca Buitendag qui survole sa finale.
Cette "goofy foot" (pied gauche à l’arrière) enchaîne les manœuvres avec beaucoup de stabilité dans ces vagues chaotiques. Son sens marin et sa patience font la différence pour trouver les "bombes" exploitables qui la propulsent à la première place de cette 3ème édition du Bréti Girls Pro Junior. Elle déclare lors de la remise des prix à la Sauzaie : "Honnêtement, je n’ai jamais surfé dans de l’eau aussi froide. Je me suis mise à l’eau quatre fois dans la journée, et à chaque série j’appréhendais de mettre la tête sous l’eau. J’ai cependant remarqué que les gauches étaient plus praticables car le vent était déstabilisant sur les droites. Mon choix de vague a fait la différence".
Résultat du Bréti Girls Pro Junior :
FINALE : 1ère : Bianca Buitendag (SAF) 2ème : Joanne Defay (FRA) 3ème : Maud Le Car (FRA) 4ème : Joséphine Costes (FRA)
Le Protest Vendée Pro, étape du championnat du Monde de surf professionnel, débute ce jeudi avec une forte houle annoncée et des conditions extrêmes pour toute la deuxième partie de semaine. Du très grand spectacle surfistique en perspective…
Source : www.protestvendeepro.com
Bacalao
Anglet Surf Info - Compétition
Du 26 mai au 23 septembre Plage du V.V.F.
Du 16 juin au 9 septembre
Mercredi 12, samedi 15 et dimanche 16 septembre Plage des CAVALIERS Plage de LA MADRAGUE Plage de MARINELLA
Du 16 juin au 16 septembre Plage des SABLES D’OR
Du 30 juin au 2 septembre Plage des CORSAIRES
Du 4 juillet au 31 août Plage de LA BARRE Plage de L'OCEAN
La surveillance des plages est assurée tous les jours et de façon continue de 10 h 30 à 19 heures pour toute la période de surveillance des bains de mer.
Exception : la plage des Sables d’Or dont la fin de surveillance a été fixée à 20 heures du 1er juillet au 31 août.
Hors des périodes ainsi définies, les baignades et activités nautiques sont pratiquées aux risques et périls des intéressés.
La couleur de la flamme, hissée à l’entrée de la plage, renseigne sur les conditions de la baignade. Avant d’aller vous baigner, faîtes attention à sa couleur, ne vous fiez pas à l’aspect des vagues. Cette réglementation est visible sur un panneau, à l’entrée de chaque plage, et auprès des MNS.
Absence de surveillance, baignade s'exerçant aux risques et périls des intéressés.
baignade surveillée et absence de danger particulier.
baignade dangereuse mais surveillée.
baignade interdite.
Lorsque le drapeau rouge est hissé, l'interdiction de se baigner s'étend à l'ensemble de la zone réglementée. Par temps d'orage et à l'appréciation du chef de poste, le drapeau rouge pourra être hissé et la baignade interdite en raison du danger que pourrait occasionner la foudre.
Surf La pratique du surf est interdite en permanence dans les zones de bains surveillées. Toutefois, elle est autorisée entre le fanion "vert et rond rouge" et la fin de la zone réglementée.
Kitesurf La pratique du kitesurf est interdite dans les zones réglementées aux heures de surveillance des bains de mer.
Stand-up paddle Le pratiquant devra être, à tout moment, maître de sa planche et de sa pagaie. Il devra être relié à la planche par un "leash".
Planche à voile La pratique de la planche à voile est interdite : dans les zones de bains surveillées dans l'embouchure de l'Adour.
Body-board Sur les plages surveillées, les chefs de poste peuvent réglementer la pratique du body-board et autres sports assimilés.
Lorsque le pavillon des bains est rouge (baignade interdite), le surf et le Body-board avec palmes peuvent être pratiqués sous réserve que 3 pratiquants, au moins, soient à l'eau en même temps, le service de surveillance étant dégagé de toute responsabilité à cet égard. Les intéressés, de ce fait, s'engagent de plein droit à se surveiller mutuellement et à se prêter assistance en cas de danger.
Les jolis rouleaux de tout le littoral aquitain et sa côte sableuse cachent un danger bien réel qui peut entraîner la noyade. Ce piège mortel est appelé “baïne” (« petite bassine », en gascon). Chaque vague, au moment du ressac, emporte son lot de sable qu'elle dépose à quelques encablures du rivage. Le terme “baïne” désigne les courants et les trous d’eau où agissent ces courants, et les bancs de sable qui les encadrent.
Source : www.anglet.fr
ASI : Comment trouves-tu le niveau dans l'eau ?
TITOU : Il y a du trés bon niveau à l'eau sur Anglet
ASI : Tes surfeurs préférés ?
TITOU : En surfers locaux : Romain Laulhé, Pierre Rollet, Thomas Bady, Jules Thomet , Vasco Ribero, les frères Cloarec etc...
en surfer pro: Mick , John John , Julian , Taj .
ASI : Quelles sessions sont restées dans ta mémoire ?
TITOU : Une session de 3 m à parlementia, session de 2 m à supertubos et un perfect Anglet Club.
ASI : Comment vois-tu l'évolution du surf sur nos spots ?
TITOU : Trop de monde mais j'éspere que l'ambiance restera cool comme maintenant.
ASI : Parles nous un peu de ton quiver. Ta ou tes planches préférées en fonction de quelles conditions?
TITOU : 5'10 et 5'11 pour vagues moyennes a grosses , 5'9 fish et 5'9 sqare pour petites vagues.
ASI : Quels conseils pourrais-tu donner aux jeunes qui veulent réussir en compétition ?
TITOU : Beaucoup de travail , persévérance et hygiène de vie.
ASI : Quelle est pour toi la journée type de surfing made in gloy ?
TITOU : Surf matin de bonne heure avec les potes de la team southback, petite salade a l'Escale, un petit baby foot au club, entrainement avec mon coach Mismo dans l'après midi, et pour finir: une bonne assiette de pâtes chez dan's spot pour le soir... d'attaque pour la même du lendemain .
ASI : L'environnement est un sujet brulant. Qu'en penses-tu ?
TITOU : J'essais de faire attention à mon niveau, je ne jette rien dans le sable ni dans l'eau, des petits gestes de tous les jours qui ont leurs importances.
ASI : Tes projets sportifs pour cette année ?
TITOU : Les championnats de France qui auront lieu à la maison, Monter dans le classement pro junior.
ASI : Tes projets sportifs à moyen terme ?
TITOU : Continuer à travailler afin d'être dans les meilleures dispositions pour faire une carriére pro.
ASI : En dehors du surf, de la plage , as tu des passions, des intêrets particuliers ?
TITOU : J'aime bien le ski, le skate , les filles la play (mw3)
ASI : Un dernier mot ?
TITOU : Je remercie tous les gens qui sont autour de moi pour que je puisse progresser dans les meilleures conditions : mon papa, mes sponsors, mon coach Mismo, mon club ainsi que tous ceux qui croient en moi.
ASI : Merci titou pour cette interview et bonne chance pour ta saison
Crédit photo : Bacalao www.angletsurfphoto.com
Bacalao
Anglet Surf Info - Surfer
Depuis quelques années, durant la saison touristique, la plage du VVF dispose en effet d’un TIRALO, un chariot pour la baignade des personnes à mobilité réduite. Depuis 2003, année du handicap, dans le cadre de la Charte "Une ville pour tous”, un local d’accueil et de stockage pour le tiralo avait été construit.
En 2010, afin de mieux penser les aménagements en fonction des besoins des personnes à mobilité réduite une nouvelle installation (plateforme d’accueil et de repos) a été mise en place. Elle offre un meilleur confort des personnes à mobilité réduite.
Les personnes handicapées souhaitant utiliser le tiralo doivent venir accompagnées d'une personne capable de manipuler l'appareil.
Elles prendront contact, entre 10 heures 30 et 19 heures, avec les MNS, joignables au 05.59.03.20.94 (poste du V.V.F.), qui leur préciseront si l'état de la mer permet l'utilisation du tiralo.
Soldes en folie sur Label-Park! Jusqu'à -80% sur les plus grandes marques de glisse telles que Roxy, Quiksilver, Billabong, Element, Ripcurl ou encore Nixon. Profitez maintenant de nos collections à prix destock! 2 DVD offerts pour toute commande au dessus de 80€ !! voir les soldes
Bacalao
Anglet Surf Info - Local
A l'occasion de la réception de la nouvelle collection. Votre magasin RAGDOLL et OBEY clothing sont heureux de vous présenter les nouveautés OBEY Automne/Hiver 2012.
Nous vous donnons rendez vous le Vendredi 13 Juillet a partir de 18H au magasin RAGDOLL.
Nous célébrerons l'été autour d'un verre.
http://ragdollshop.blogspot.fr/
http://www.obeyclothing.com/
Magasin RAGDOLL
"La Chambre d'Amour"
Résidence les "Sables d'Or"
Esplanade des Gascons
64600 Anglet
Tel: 05 59 74 16 68
Bacalao
Anglet Surf Info - Local